Ambition

 

En France et dans les pays francophones européens, la Wica (ce que tout le monde appelle la wica gardnerienne) a très mauvaise réputation. Il y a plein de gens qui se disent wica, mais la plupart d’entre eux refusent tout lien avec Gerald Gardner. Lorsqu’on évoque notre pratique (sans entrer dans le détail), on devine un certain dégoût ou une appréhension dans les yeux de nos interlocuteurs.

Il est fort probable que cette réaction vient du fait que les gens se font une fausse image de la Wica, sur laquelle ils reportent certaines de leurs idées fantasmées au sujet de l’occulte.

Cela vient aussi, sans doute, du fait que les gens connaissent peu et mal la Wica.

Nous allons ici essayer de remédier à cette méconnaissance, en mettant à la disposition de tous, des textes Wica (des traductions ainsi que nos propres textes) en français.

Ces textes sont, pour la plupart déjà disponibles sur internet, l’unique intérêt de ce site et de les regrouper pour en rendre l’accès encore plus facile.

Enfin, contrairement à d’autres, nous considérons que Doreen Valiente est restée une « Ancienne » de la Wica, même après avoir quitté le Coven de Gerald Gardner ; aussi vous trouverez ici certains de ses écrits datant d’après la rupture. Dans le même esprit, nous considérons également que les écrits des autres Grandes Prêtresses de Gerald Gardner sont Wica.

 

Retour