Corde

Par Gerald Gardner, version française Tof


La chronique de saint Denis énonce très emphatiquement : « dans leurs ceintures était leur mahommerie. » On a dit que cela signifiait qu'ils étaient secrètement musulmans; mais les accuser d'embrasser la foi musulmane aurait été l’accusation la plus grave, et on ne l'a même jamais laissé entendre. A l’époque, un Mammot était employé pour qualifier une poupée ou une idole et une Mahommerie sembler signifier « se servir d’une idole ». On a dit qu'ils employaient ces cordes pour lier le crâne ou la tête qu'ils adoraient. Pour un sorcier ce crâne lié pouvait avoir une signification. (G1 72)

Maintenant tout ceci ( la grande valeur qu'on disait avoir leurs cordes pour les Templiers) pourrait s'appliquer à la corde consacrée que les sorciers possèdent et emploient de différentes manières. Toutes celles que j'ai vues sont colorées, habituellement de rouge, bien que je sache qu’on en utilise d'autres couleurs. Ils les considèrent comme ils le font de tous leurs objets rituels et naturellement seraient gênés si on les leurs enlevait (volait).

Il m’est interdit de raconter l’utilisation des marques que fait un sorcier sur sa corde, et je doute que l'église l’ai su, ou elles auraient été mentionnées lors des procès. Ou peut-être elle le savait mais ne souhaitait pas en faire état publiquement. (G1 73)

Retour